Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14ème Terre de l’Auxerrois

ES 6 – Chitry – 13, 800 km – 16h43

 

Conditions de route : Temps sec et ensoleillé. Routes sèches.

 

Meilleur Temps : Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo 9) – 9’18

Profitant des ennuis mécaniques de Yoann Bonato (Skoda Octavia WRC), Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo 9) signe le meilleur temps de la dernière spéciale de la journée et prend la tête du Terre de l’Auxerrois.

La surprise vient de Daniel Salin (Renault Clio Ragnotti), qui réalise le 2ème temps scratch, devant Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC), Dominique Bruyneel  (Subaru Impreza N14) et Frédéric Sauvan (Mitsubishi Lancer Evo 9).

 

1. Yoann Bonato (Skoda Octavia WRC) : « J’ai réussi à ramener l’auto mais la transmission a cassé à 5 km du départ. »

2. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « J’ai touché (bouclier avant et arrière de l’auto) mais je ne sais pas d’où ça vient, je n’ai rien senti. »

5. José Barbara (Subaru Impreza) : « C’est une très bonne journée. La voiture arrive sans bosse ni égratignure. »

7. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza N14) : « Je suis très content de la voiture. On arrive mieux à régler et on a un bon compromis réglage chassis-moteur. »

8. Jean Eric Petit (Subaru Impreza WRX) : « J’ai du mal à suivre. On va essayer de faire quelques réglages parce que l’arrière s’en va un peu trop. »

9. Frédéric Sauvan (Mitsubishi Lancer Evo 9) : « J’ai fait un tout droit sans gravité. »

11. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo 9) : « Je suis satisfait de la journée mais j’ai des petits soucis mécaniques. »

12. Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo 9) : « Je suis assez content de la répartition de la motricité. Je me plais dans le vite. »

14. Xavier Villepreux (Mitsubishi Lancer Evo 9) : « J’ai un problème au freinage. J’ai du pomper après un virage. »

15. Bernard Munster (Subaru Impreza N14) : « J’ai fait une petite touchette. J’ai un souci avec un capteur. »

16. Claudie Tanghe Toyota Célica GT4) : Abandon - Mécanique entre ES5 et ES6

17. Jean Michel Zyla (Lancia Delta HF Intégrale) : « J’ai fait un tout droit en plein milieu des arbres. La voiture n’a rien. On s’est fait une petite chaleur mais on est reparti sans souci. »

20. Franck Doveri (Subaru Impreza) : « J’ai retrouvé toutes les sensations. Je suis bien dans l’auto. »

21. Bertrand Pierrat (Subaru Impreza N12) : « J’ai crevé. C’est mon premier terre. Dans le vite ça va mais j’ai des problèmes pour trouver mes marques au freinage. »

22. Emmanuel Guigou (Renault Clio R3) : « Les temps changent avec les 2 minutes. »

23. Erik Bernisson (Renault Clio R3) : « Je suis super heureux. Ma voiture est fantastique. Je me fais plaisir au spectateur et je fais plaisir au spectateur. »

24. Daniel Salin (Renault Clio Ragnotti) : « Je n’ai pas eu de problème, je suis passé à travers les gouttes. »

 

Echos :

L’association Terre de France, présidée par Serge Fréville, également Président du Comité d’organisation du Terre de l’Auxerrois, regroupe l’ensemble des organisateurs du Championnat de France des Rallyes Terre travaille sur la cohérence des épreuves et la définition de moyens et de possibilités dans le but de développer le Championnat.