Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 8 –  Jussy – 10, 500 km – 12h26

Conditions de route : Temps sec et ensoleillé. Routes propres. Spéciale très technique.

Meilleur Temps : Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) – 7’33s

Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) continue sur sa lancée et signe le meilleur temps de la spéciale de Jussy en 7’33s. Laurent Carbonaro (Peugeot 307 WRC) attaque un peu plus et réalise le 2ème temps à 1s6 du pilote belge. Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo10) et Cédric Chérain (Subaru Impreza WRX) se placent en 3ème et 4ème positions, juste devant Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9).

Au classement provisoire, Laurent Carbonaro récupère les secondes qu’il avait perdues sur Thomas et à l’issue de la première boucle et à 2 spéciales de la fin, garde la tête avec une avance de 26s6. Derrière eux, Bob Colsoul se maintient sur la troisième marche du podium très convoitée par Bernard Munster, désormais à 12s9 du pilote belge.

3. Laurent Carbonaro (Peugeot 307 WRC): « On roule mieux que dans la 1 mais on perd encore un peu de temps dans le serré.. »

12. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je ne sais pas… C’est moyen. Je ne sens pas bien la voiture. Pour le moteur, je ne sais pas non plus… »

15. Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Ca glisse beaucoup. On nettoie pour les suivants… Ce n’est pas facile dans celle-là. »

17. Sébastien Rousseaux (Subaru Impreza) : « Dommage, j’ai tapé juste avant la fin de la spéciale… »

18. Philippe Gache (Mitsubishi Lancer Evo9): « Pas de fautes… L’auto est pas mal. J’ai fait une grosse bêtise dans celle d’avant et je ne suis pas encore revenu dans le coup… »

24. Cédric Chérain (Subaru Impreza WRX) : « J’ai touché un petit arbre tout au début après le départ. Je laisse le phare avant gauche. Il faut être très vigilant et c’est dur dans le serré… »

37. Bryan Bouffier (Citroen C2R2 Max) : « Ce n’est pas une spéciale à notre avantage. Il y a beaucoup de relances mais l’auto va bien et on n’a pas de soucis… »

5. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Ca va… Pas de problème… Tout va bien.. »

21. Cédric Hennion (Subaru Impreza STI) : « Celle là, mieux que dans la première. On ne fait pas de bêtises. On s’est fait plaisir dans celle-ci, ça va aller beaucoup mieux… »

10. Stéphane Lhonnay (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Celle-là, elle est super sympa… Il y a beaucoup de quittés et de changements de direction. Pour moi, c’est très technique et agréable… »

16. Richard Frau (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Ca ne va pas du tout… J’ai très très mal aux cervicales… »

8. Cyrille Feraud (Mitsubishi Lancer Evo10): « Ca roule beaucoup mieux qu’hier… La voiture est bien. Je crois beaucoup plus à mes notes. Ca commence à rentrer… »

38. Marc Amourette (Citroen C2R2 Max) : « Ca y est, elle remarche…Il faut qu’on se remotive un coup…On fait de bons temps, c’est bien… »

31. Denis Millet (Peugeot 207 RC) : « On a voulu faire un réglage pour l’ES précédente et dans celle-ci qui est très serrée et caillouteuse, on est un peu en dessous et on n’a pas les bons réglages… »

42. Gérald Lonjard (Citroen C2R2 Max) : « La spéciale, bien… J’ai senti par moments, que c’était un petit peu chaud mais on est content, on a pas mal roulé, tout va bien… »

39. Jérôme Jacquot (Citroen C2R2 Max): « On a modifié quelques réglages pour l‘auto, c’est pas mal… On découvre et on apprend encore… »

41. Frantz Comoli (Citroen C2R2 Max) : « Moyen… Ca a été dur. On a fait 2-3 petites erreurs… »

36. Mark Wallenwein (Renault Clio R3) : « J’ai fait un tête à queue… Tout va bien… »

7. Luc Bernardoni (Mitsubishi Lancer Evo6) : « Deux fautes dans les freinages… J’ai la voiture qui ne freine pas… Je suis obligé de m’aider au frein à main sans arrêts… »

44. Claudie Tanghe (Citroën C2R2 Max) : « J’ai encore du mal à trouver mes marques en 2 roues motrices… Sinon celle-là ça va… Les notes sont bonnes mais dans le premier tour, je suis un petit peu en dessous… »

20. Nicolas Rivière (Mitsubishi Lancer Evo9) : « On est sorti dans un petit champ de cerisiers… On a réussi à éviter les arbres et ensuite on est revenu sur la piste… »

52. Laurent Fouques (Citroën Saxo T4) : « J’ai fait un tout droit et une marche arrière c’est bête mais c’est comme ça… J’espère que l’on a rien touché… »

23. Jean Charles Beaubelique (Mitsubishi Lancer Evo8) : « Pas facile… C’est un métier… La voiture ne va pas trop mal, ce n’est pas une bombe mais c’est suffisant pour moi. Pour le moment, je découvre tout… un passage pour les prises de notes, ce n’est pas facile… »

70. Cédric Tévelle (Peugeot 306 S16) : « Tout va bien. Pas d’erreurs… Bonne prise de notes… La voiture va bien, c’est impeccable… »

35. Michel Mouret (Peugeot 207 RC) : « Ca va bien. On commence à comprendre le fonctionnement de l’auto… »

34. Daniel Salin (Renault Clio R3) : « J’apprends le freinage, la relance, enfin tout mais ce n’est pas mal pour l’instant, on est content. On espère que la prise en main va venir rapidement… »

Echos : Opération exceptionnelle montée par Citroën Racing et l’organisation du Terre de l’Auxerrois : 2 journalistes, Jean Paul Renvoize de l’Equipe, pilote et Frédéric Dart de Rallyes Magazine, co-pilote ouvrent le rallye depuis hier au volant de la nouvelle Citroën C2R2 Max version terre aux nouvelles couleurs et avec le nouveau logo de Citroën Racing.