Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 1 - Epernay-Mardeuil (3,047 km). Première voiture samedi 21 mars 2009 à 16h00.

Le rallye Epernay-Vins de Champagne a démarré de la place Charles de Gaulle sous un beau soleil et devant un public nombreux.

Deux pilotes illustres roulent sur les voitures 00 et 0 : Manu Guigou et Jean Ragnotti. Le premier expliquait : "C'est très glissant, il y a beaucoup de poussière sur les routes. Ca me rappelle la terre ! "

Les WRC se positionnent logiquement en tête de la course : Pierre Roché devance Armando Pereira et José Barbara. Les meilleures Clio R3 se placent au pied du podium, avec dans l'ordre Lionel Nicolas, Eddie Lemaitre et Pierre Campana.

L'un des favoris Gilles Nantet (Porsche GT3 RS GT10) a été mis hors course, pour une infraction à la réglementation sur les reconnaissances.

*Echos*

127 engagés, 109 partants : ce sont les statistiques de ce 13e rallye Epernay-Vins de Champagne. Parmi les principaux pilotes forfaits, on compte Jean-Jacques Lebrun (Celica GT4), Daniel Forès ou encore Laurent Kieffer (Porsche 96 GT3 RS).

Les sections locales du syndicat général des vignerons de la Champagne ont invité hier les équipes du rallye à un pot d'accueil à la concession Renault Automotor à Magenta. Champagne et convivialité étaient au programme de cette soirée.

Contacts presse

Frédéric Dart, 06 11 97 25 80

Lionel Currat, 06 18 91 73 71