Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 2 - Ay-Mutigny (4,024 km). Première voiture samedi 21 mars 2009 à 16h23.

Cette deuxième spéciale, très courte également comme la première, est terriblement glissante, comme le commente l'ensemble des acteurs de ce rallye Epernay-Vins de Champagne. La poussière qui recouvre les routes et les chemins en bêton posent de gros problèmes aux équipages.

Dans ces conditions, Alain Vauthier réalise le meilleur temps devant Armando Pereira et Pierre Roché. Ce dernier conserve la tête du classement général devant Armando Pereira, pour 1"0.

Auteur du 8e temps, Dominique Rebout se positionne devant Michel Bourgeois, leader en groupe N. Nicolas Grosjean mène la danse en groupe F2000 à l'issue de cette ES 2.

Ils ont dit :

Alain Vauthier (307 WRC A8W) : "J'ai tapé une pierre, j'ai perdu quatorze secondes... "

Pierre Roché (Impreza WRC A8W) : "Ca va à peu près, sauf que j'ai levé avant avant l'arrivée de la spéciale, je me suis trompé dans les notes. Ca glisse beaucoup..."

José Barbara (Impreza WRC A8W) : "j'ai calé dans l'ES 1..."

Jean-Marie Lexcellent (206 WRC A8W) : "J'ai calé dans une épingle de l'ES 1 et je suis resté prudent dans l'ES 2. Il y avait plus à perdre qu'à gagner. Avec la poussière, c'est impressionnant, c'est comme du verglas..."

Armando Pereira (206 WRC A8W) : "Ca glisse beaucoup, j'ai failli ne pas tourner dans une épingle..

Sébastien Deraedt (Celica GT4 FA8) : "J'ai un souci de blocage de pont piloté, l'accélérateur reste bloqué quand le bang est enclecnhé. Je ne peux pas attaquer dans ces conditions..."

Denis Millet (207 RC R3) : "C'est lapprentissage de la 207 RC, elle est différente de la 206.. J'ai l'impression de ne pas motricer..."

Florent Rimbeaux (Subaru Impreza A8) : "J'ai tapé des deux côtés dans une chicane de l'ES1, et j'ai effectué un tout droit dans l'ES 2..."

Frédéric Rimbeaux (Subaru Impreza A8) : "C'est piégeux, je fais attention..."

Pierre Campana (Clio R3 R3) : "La première spéciale est super glissante, je suis parti prudemment..."

Lionel Nicolas (Clio R3 R3) : "C'est glissant, impresionnant ! On se croirait sur un lit de sable, il n'y a pas de motricité..."

Lionel Comole (Clio R3 R3) : "J'ai effectué une marche arrière dans l'épingle de l'ES 1, j'ai l'impression que l'auto n'avance pas..."

Bret Barbé (Clio R3 R3) : "J'ai monté des gommes dures à l'avant, ça glisse. Je n'arrive pas à passer la puissance au sol..."

Eddie Lemaitre (Clio R3 R3) : "J'ai trop assuré, je pilote trop brutalement..."

Benoit Boulanger (Clio R3 R3): "La Clio R3 est différente de la Clio F2000 que je possédais l'année dernière..."

Yannick Ramé (Clio R3 R3) : "je ne connais pas le terrain et il y a trop de freins sur l'avant..."

Michel Bourgeois (Lancer EVO 8 N4) : "Je préfère rouler avec gommes dures, ça peut servir dans longue spéciale..."

Alexandre Caruso (Lancer EVO 9 N4) : "C'est mon deuxième rallye avec cette Mitsubihsi Lancer..."

Hervé Gaidoz (Subaru Impreza N4) : "Ca glisse, même avec des pneus tendres..."

Christophe Voirin (C2 R2 Max R2) : "J'ai calé dans une épingle, le revêtement n'est pas facile à comprendre, je suis sur des oeufs..."

*Echos*

Fouteret : touchette à l'arrière droit, bras de suspension tordu, abandon.

Bertrand Divaret dispose de la C2 Super 1600 championne du monde avec Sébastien Ogier en 2007, celle de Sébastien Loeb au rallye du Var 2008. Bertrand a roulé sept ans en rallycross, il a un palmarès enviable de vice-champion de France en 2005, champion de France en 2006.

Contacts presse

Frédéric Dart, 06 11 97 25 80

Lionel Currat, 06 18 91 73 71