Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 3 – Voisines-Courcelles – 11, 60 km – 15h47

Conditions de route : Temps sec et ensoleillé. Routes sèches.

Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 CC WRC) – 6’29s50

Après une première boucle pour se mettre dans le bain et un passage en parc d’assistance pour régler les petits problèmes mécaniques, les choses sérieuses commencent… Jean Marie Cuoq a résolu les problèmes moteur de la 307 WRC et reprend ses habitudes en signant le meilleur temps dans ce 2ème passage de la spéciale de Voisines-Courcelles. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) prend le rythme et réalise le 2ème temps à 13s40 du pilote ardéchois. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) et Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) se positionnent en 3ème et 4ème places, juste devant Christophe Ferrier (Mitsubishi Lancer Evo9) et Bryan Bouffier (Citroën C2R2 Max), très efficace depuis le début de ce rallye. Dominique Bruyneel, victime de problème de puissance moteur dans la spéciale, est relégué loin derrière et perd un peu moins d’1 minute.

Jean Marie Cuoq reprend la tête du classement provisoire avec désormais 20s3 d’avance sur Christophe Ferrier. Bryan Bouffier pointe le capot de la Citroën C2R2 Max sur la troisième marche du podium à 30s du pilote de la Mitsubishi Lancer Evo9.

1. Dominique Bruyneel (Subaru S5 WRC) : « Je n’ai pas de puissance moteur… Après 2km, j’ai perdu de la puissance... C’est une durite de turbo qui s’est débranchée… »

2. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Nickel… »

3. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « On commence à prendre en main la voiture… Mais il en manque… Ce n’est pas évident dans le rapide… »

4. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Ca va… »

5. Jean Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) : « Les problèmes de coupure moteur sont résolus… »

6. José Barbara (Subaru Impreza WRC) : « C’était mieux…»

7. Jean Claude Lavigne (Skoda Fabia WRC) : « Pour le moment, ça va… »

10. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je suis sorti dans un champ sur un freinage trop tardif, à la fin de  la spéciale… Le temps de retrouver la route, j’ai perdu du temps … C’est de ma faute… »

11. Christophe Ferrier (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je croyais que la boue était plus dure que ça et je me suis un peu planté dedans… »

12. Cédric Chérain (Subaru Impreza WRX) : « Je peux aller plus vite… Maintenant, j’entame une course poursuite… Je veux remonter un maximum pour prendre des points… Je n’ai pas le choix… »

14. Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « J’améliore… Je suis content de ne pas être trop loin du temps de Privé… »

16. Stéphane Lhonnay (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je n’ai pas commis de fautes… C’est déjà pas mal… »

 

Echos :

Classement du Championnat de France des Rallyes Terre après le Terre du Diois

1. Dominique Bruyneel 38 points ; 2.  Bob Colsoul 37 points ; 3. Jean Luc Taormina 30 points ;   4. Paul Chieusse 29 points ; 5. Cédric Chérain 29 points ; 6. Cédric Tévelle        28 points ; 7. Laurent Carbonaro 26 points ; 8. Bernard Munster 24 points ; 9. Luc Bernardoni 23 points ; 10. Jérôme Jacquot 16 points