Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES3 – Sainte Eulalie 1 (10,800 km) – 13h15

 

Emmanuel Gascou et Jean-Marie Cuoq creusent l’écart

 

Dans la troisième épreuve spéciale de Sainte Eulalie, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) confirme et signe le meilleur temps scratch. Il est suivi par Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) et Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC). Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) se classe quatrième devant Bernard Munster (Skoda Octavia WRC).

Au classement général, Jean-Marie Cuoq reste en tête avec 8s6 d’avance sur Emmanuel Gascou. Loin derrière la Peugeot 207 S2000, Laurent Carbonaro occupe la troisième marche du classement provisoire devant Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo9) et Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) à 5s les uns des autres. Derrière eux, les écarts entre Hervé Guignard (Mitsubishi Lancer Evo9), Brice Tirabassi (Mitsubishi Lancer Evo9), Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) et Dominique Bruyneel (Subaru Impreza) sont très serrés. 

Meilleur temps

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC)

Leaders
ES 2 à 3: Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC)

ES 1 : Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000)

Conditions de route : Temps nuageux, routes glissantes.

1. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) : « Ça va. Il y a plus de grip dans cette spéciale… »

2. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « Je balaye toujours ! La voiture ne motrice pas. Dans les accélérations, je galère… »

3. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « La voiture manque de puissance. Je suis en train d’essayer différentes techniques… »

4. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « On fait le ménage. Derrière, ça ne fera pas les mêmes temps au deuxième tour… »

5. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza) : « La reprise en main n’a pas duré longtemps… »

7. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Ça ne va pas. Je ne sais pas pourquoi… J’essaie de m’améliorer mais ça ne veut pas le faire. »

8. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « Dans un long droite, je suis resté à fond, j’ai tapé un talus et la voiture est montée en l’air… J’ai trouvé rapidement le mode d’emploi de la 207...»

9. Yazeed Al Rajhi (Peugeot 207 S2000) : « C’est glissant et je n’ai pas l’habitude de faire un tour de reconnaissances. J’essaie de me caler par rapport à Emmanuel Gascou et je ne suis pas trop loin… L’objectif de s’entrainer ici est rempli. »

10. Marc Amourette (Citroën DS3 R3) : « Il y a moins de gravettes dans cette spéciale mais il y a plus de carrefours. On peine un peu à relancer. Il ne faut pas oublier que c’est une 2 roues motrices… »

11. Laurent Battut (Subaru Impreza) : « J’ai plus de grip que dans la première… »

15. Brice Tirabassi (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai la pédale d’embrayage qui descend. Je suis obligé de la relever avec mon pied et du coup, la voiture patine… »

16. Hervé Guignard (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je commence à rouler propre. Au début, j’étais un peu trop énervé… »

17. Erik Bernisson (Mitsubishi Lancer Evo10) :…

18. Jean-Pascal Besson(Mitsubishi Lancer Evo10) : « Je prends beaucoup de plaisir à piloter… »

19. Richard Frau (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Je pense avoir un problème électrique. Dans certains appuis, la voiture coupe. C’est bizarre… »

20. Patrick Rouillard (Mitsubishi Lancer Evo10) : « On progresse petit à petit. Je manque de roulage. J’ai l’impression de recommencer à conduire sur la terre… »

21. Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « J’avais en tête la bêtise faite dans l’épreuve spéciale précédente donc au début de celle-ci, je n’étais pas dans le rythme mais je me suis repris à la fin. »

22. Patrick Magaud (Subaru Impreza) : « J’ai toujours ce bruit à l’arrière. Ça tape beaucoup. Je pense que le berceau est desserré. »

 

En direct de Millau

Terre de France

L’association Terre de France regroupe l’ensemble des organisateurs des épreuves composant le Championnat de France des Rallyes Terre. A l’initiative des organisateurs et de Serge Fréville, Président de Terre de France, cette association travaille sur la cohésion des épreuves et le développement du Championnat de France des Rallyes Terre.

Club BF Goodrich GT2i Terre de France
Premier partenaire et membre du Club Terre de France, BFGoodrich propose une aide à toutes les catégories de concurrents en amenant produits et services dont notamment la mise à disposition pour les pilotes d’un camion atelier sur toutes les épreuves.
Ouvert à tous les pilotes, le Club BFGoodrich GT2i Terre de France remettra en fin de saison un trophée récompensant ses meilleurs adhérents.