Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 1 – La Bouyssière – 6,200 km – 12h00

 

Conditions de route : Temps nuageux. Routes propres.

 

Meilleurs Temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) – 4’08s10

 

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) signe le meilleur temps de la première spéciale de ce 15ème Terre des Causses en parcourant les 6km200 en 4min08s10. Il devance Laurent Carbonaro (Ford focus WRC) de 2s2. Et Cédric Tévelle (Mitsubishi Lancer Evo9) débute ce rallye par un 3ème temps scratch à 1s du pilote de la Ford Focus WRC. Derrière eux, se classent Dominique Bruyneel (Skoda Octavia WRC) et Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) qui restent prudents sur les premiers kilomètres.

 

1. Dominique Bruyneel (Skoda Octavia WRC) : « C’est la première. Il y a beaucoup de gravette. La voiture va bien. On reste très prudent. »

2. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC): « Ca va super pour une première spéciale avec un nouveau copilote. On essaie de prendre nos marques. La voiture va très bien. Et on ne fait pas d’excès de zèle.»

3. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Ca va. L’auto est super. Ca glisse un petit peu. La spéciale est extra. C’est très bon pour une mise en jambe. »

4. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) : « Ca va super bien. On n’a pas eu de soucis avec la voiture. La spéciale est sympa. Le temps aussi et on n’en fait pas de trop. »

6. Yoann Bonato (skoda Octavia WRC) : « Première spéciale pas évidente. On n’a pas eu de piège, on n’a pas fait de faute. Le terrain est propre. Ce n’est pas toujours évident avec l’auto, il faut se la remettre en main mais elle va bien pour l’instant. »

7. Jean Claude Lavigne (Skoda Fabia WRC) : « Le temps qu’on fait, ça va mais ça glisse beaucoup. J’ai énormément de mal à tenir l’auto. Sur le glissant, elle est tellement violente… elle glisse de partout. »

8. Lionel Baud (Peugeot 206 WRC) : « On a calé au démarrage. Je n’ai pas encore trop l’habitude avec la voiture. On a fait peu de roulage avant ce rallye. Je perds pas mal de temps pour la remettre en route sinon ça va. »

9. Richard Doux (Peugeot 207 S2000) : « L’auto est super sympa à conduire. On découvre énormément de choses. On a quelques petits réglages à faire. Cette spéciale est courte mais super sympa. »

12. Cédric Hénnion (Subaru STI) : « On a été très prudent dans la première partie de la spéciale puis on a élevé le rythme au fur et à mesure. L’auto est super facile à conduire. J’aime bien cette petite spéciale. »

14. Jean-Marc Falco (Subaru) : « J’ai crevé à l’avant gauche. Je me suis pris une pierre de face au début et après je me suis rendu compte que j’étais crevé et j’ai roulé comme j’ai pu. »

15. Saku Vierimaa (Mitsu Evo9) : « J’ai fait un tête à queue. J’ai eu du mal à prendre la route et je perds environ 15 secondes. »

16. Cyrille Feraud (Mitsu Evo9) : « J’ai crevé à l’avant gauche au début de la spéciale, c’est bête, j’ai touché une pierre sinon ça va bien. »

17. Laurent Battut (Subaru WRX) : « Il faut se remettre dans le bain. Ca glisse un petit peu plus que je pensais mais cette spéciale est vraiment jolie. »

18. Patrick Rouillard (Mitsu Evo10) : « Pour une première spéciale sur ce terrain, ce n’est pas si mal que ça. Je me compare aux pilotes expérimentés et vu les temps que je fais, c’est très bien pour moi. Je m’amuse beaucoup. »

19. Nicolas Rivière (Mitsu Evo9) : « Reprise en main modéré, je cherche encore pas mal mes repères. Je ne fais pas de fautes et je roule assez cool et tout compte fait, à l’arrivée, je ne prends pas tant que ça. »

20. Arnaud Morel (Subaru Impreza) : « J’ai crevé à l’avant gauche. C’est dommage, je touche une pierre vers la fin de la première moitié de la spéciale. On laisse un peu de temps. Sinon, l’auto est impec, on se remet un petit peu dans le bain. »

21. Cédric Tévelle (Mitsu Evo9) : « J’y vais mollo. Je n’ai pas vraiment roulé fort au début et puis après, tout allait bien donc on s’est lâché un peu. Ca va. On est chez nous. »

23. Eric Pages (Mitsu Evo6) : « Spéciale impeccable. On n’a pas eu de soucis. On s’amuse déjà pas mal. »

24. Stefaan Prinzie (Subaru Impreza) : « C’est dommage, dés le départ j’ai eu un problème d’intercom, je n’ai pas entendu une note dans la spéciale. Sinon, l’auto va bien, on s’amuse bien. »

25. Franck Doveri (Mitsu Evo8) : « Ca va bien. On en a gardé un petit peu. On se remet tranquillement en place pour rouler. Sur celle-là, on a validé nos notes pour savoir si on était bon ou pas pour la prochaine.

 

 

 

En direct de Villeneuve d’Aveyron

111 équipages ont pris le départ de la première manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2010. L’arrivée est prévue sur le podium, à Capdenac Gare, dimanche à 15h51.

A noter le forfait avant les vérifications de Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) et de Manu Guigou (Twingo R2).

 

Calendrier du Championnat de France des Rallyes Terre 2010

Terre des Causses (2-4 avril)

Terre de l’Auxerrois (23-25 avril)

Terre de Langres (23-25 juillet)

Terre de Picardie (6-8 aout)

Terre des Cardabelles (8-10 octobre)

Terre du Vaucluse (12-14 novembre)