Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES3 – Voisines/Saint Ciergues (12,78 km) – 12h29

 

Et de 3 pour Jean-Marie Cuoq

 

Dans la dernière épreuve spéciale de Voisines Saint Ciergues, Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) confirme et signe le meilleur temps scratch. Il est suivi par Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) et Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9). Eddie Mercier (Peugeot 307 WRC) se classe quatrième devant Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000).

 

Au classement général, Jean-Marie Cuoq reste en tête avec plus de 30s d’avance sur Bernard Munster. Ils sont suivis par Thomas Privé, Jérôme Jacquot et Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC).

 

Meilleur temps

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC)

 

Leaders
ES1 à 3: Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC)

 

Conditions de route : temps nuageux, routes sèches

 

1. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) : « Visiblement, je n’ai pas toujours les mêmes équipages derrière moi... »

3. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « J’ai fait un tout droit. Le moteur a calé, j’ai mis un temps fou à reculer, je n’arrivais pas à actionner le levier de vitesse… »

4. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « J’ai roulé en mode routier avec un moteur de 120 chevaux à cause du tuyau de fresh air abimé. »

5. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Mon copilote est malade à cause certainement des émanations d’essence et moi, j’ai du mal à me concentrer du fait de l’abandon de Dominique (Bruyneel). »

6. Eddie Mercier (Peugeot 307 WRC) : « Dur dur ! Mais je m’y attendais. Il faut que je m’habitue aux freins et ça commence à venir. »

7. Jean-Claude Lavigne (Skoda Fabia WRC) : « Toujours des pannes... Les leds ne marchent plus et j’ai des pertes de puissance mais le châssis va mieux qu’avant. »

8. Richard Doux (Peugeot 207 S2000) : Crevaison dans la spéciale

9. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Je suis long à me remettre dans le bain. Je manque d’incision et d’assurance, ça va crescendo…Maintenant, je me retrouve tout seul en S2000, je vais me battre avec ceux de devant. »

11. Claudie Tanghe (Toyota Célica GT4) : « Ca marche dans les ES1 et 3 mais j’ai perdu 3 minutes dans l’ES2 en crevant… maintenant, on va rouler plus spectaculaire. Notre but est de remonter dans le top 10.»

12. Laurent Battut (Subaru Impreza WRX) : « Ca a été. Les freins chauffent un peu. Le sous-bois offre des coupures de rythme. »

14. Alain Deveza (Subaru Impreza) : « Mes pertes de puissance moteur vont en s’empirant… »

15. Luc Bernardoni (Mitsubishi Lancer Evo6) : Abandon – Sortie de route dans ES2

16. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Il faut que je trouve les réglages pour adapter la voiture aux pneus Pirelli. »

17. Richard Frau (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Je n’ai pas eu de notes sur tout le tour avec mes problèmes d’intercom… 

 

 

En direct de Langres

ES2 neutralisée

Suite à une sortie de route du concurrent n° 15, l’épreuve spéciale n°2 a été neutralisée. Les concurrents bloqués dans la spéciale se verront attribués un temps forfaitaire.

 

Terre de France

L’association Terre de France regroupe l’ensemble des organisateurs des épreuves composant le Championnat de France des Rallyes Terre. A l’initiative des organisateurs et de Serge Fréville, Président de Terre de France, cette association travaille sur la cohésion des épreuves et le développement du Championnat de France des Rallyes Terre.

 

Club BF Goodrich GT2i Terre de France
Premier partenaire et membre du Club Terre de France, BFGoodrich propose une aide à toutes les catégories de concurrents en amenant produits et services dont notamment la mise à disposition pour les pilotes d’un camion atelier sur toutes les épreuves.
Ouvert à tous les pilotes, le Club BFGoodrich GT2i Terre de France remettra en fin de saison un trophée récompensant ses meilleurs adhérents.