Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le score parfait de Simon

Simon Jean-Joseph n’a pas mis longtemps pour retrouver le rythme de la compétition ! Auteur de trois meilleurs temps, il compte 47’’1 d’avance sur Emmanuel Gascou, encore très efficace sur la 207 S2000, et 1’08’’7 sur Thomas Privé, leader en groupe N.


 

Derrière le trio du podium, quatre WRC restent dans un mouchoir de poche avec une vingtaine de secondes d’écart entre Bernard Munster, Paul Chieusse, Laurent Carbonaro et Alain Deveza. Lionel Baud a quant à lui abandonné à cause d’une panne d’essence.
En Groupe N, Thomas Privé a creusé un premier écart sur Dominique Bruyneel alors que Hervé Guignard, vice-champion de France 2010, a abandonné dès l’ES 1. Franck Doveri (Mécanique) et Emmanuel Giraud (Sortie de route) ont également renoncé.
En Groupe R, ainsi le Hollandais Kevin Abbring mène la danse devant Stéphane Pellerey et François-Xavier Blanc. 4’’3 séparent ces deux derniers à l’issue de cette première boucle. Frantz Comoli mène la troupe des C2 R2 Max.

ES3 – Saint Bris le Vineux 1 (19,26 km) - 13h41

Meilleur temps
Simon Jean-Joseph (Citroën Xsara WRC)
Leader ES 1 à 3 : Simon Jean-Joseph (Citroën Xsara WRC).
Conditions de route : temps ensoleillé, routes sèches.

Ils ont dit

1. Simon Jean-Joseph (Xsara WRC) : « On se régale ! Cette spéciale est très différente C’est très glissant par endroits. C’est un grand bonheur et beaucoup de plaisir. »
2. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « ca glisse beaucoup ! En regardant le tmeps de Simon, il roule comme Jean-Marie (Cuoq). Pour moi, celle spéciale est mieux que les deux premières mais l’auto motrice mal et sous-vire beaucoup… »
3. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Dommage, on fait un 360° et en plus j’ai calé. »
4. Alain Deveza (Skoda Octavia WRC) : « On se fait plaisir et on reste sur la route. Pour les temps, on verra un peu plus tard… » Pare-choc arrière arraché.
5. Cédric Hennion (Citroën Xsara WRC) : « J’ai roulé pour rejoindre le parc d’assistance, je n’ai plus de liquide de freins, j’ai roulé au frein-moteur et au frein-à-mains. De toute façon il faut faire des kilomètres….… »
6. Lionel Baud (Peugeot 206 WRC) : abandon, panne d’essence.
8. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Les pneumatiques sont toujours beauocup trop durs, je roule calmement, je cherche encore mon rythme... »
9. Stéphane Winterberger (Peugeot 206 WRC) : «Boucle sympa ! J’aurais aimé faite cette spéciale en premier car elle est moins rapide que les autres. Pour découvrir l’auto, c’est beaucoup mieux… »
10. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « Cédric (Hennion) me gêne un peu sur trois ou quatre virages, sinon pour moi, ça va bien… »
11. Stefaan Prinzie (Subaru Impreza) : « Cette spéciale est mieux que pendant les reconnaissances… J’ai bien aimé, elle est un peu faite pour moi. »
14. Hervé Gaidoz (Subaru Impreza STI) : « Mes notes sont bonnes mais je ne suis pas en confiance… »
16. Denis Ménestrier (Mitsubishi Lancer EVO 7) : « J’ai un souci mécanique, je pense que c’est un cardan mais je ne suis pas sûr… »
17. Christophe Clément (Mitsubishi Lancer EVO 4) : « On a cassé un cardan, on est en propulsion epuis la fin de l’ES1. C’est pas mal la Mitsu genre Peugeot 504 !… »
20. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer EVO 9) : « On a de la poussière plein l’habitacle, j’en ai plein les yeux. L’auto n’est pas au top… On va corriger les problèmes au parc d’assistance. »
22. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza) : « Ca ne va pas mieux, j’ai des ratés moteur et je ne sais pas d’où ça vient… »

En direct d’Auxerre

Citroën Racing Trophy
Le Citroën Racing Trophy est présent sur l’ensemble des épreuves du Championnat de France des Rallyes Terre 2011. 6 DS3 et 9 C2 R2 Max ont pris le départ ce matin du 17ème Terre de l’Auxerrois