Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Deveza se rebiffe

La spéciale de Lindry constitue le juge de paix de cette deuxième étape du rallye Terre de l’Auxerrois. Pour la deuxième fois consécutive, Alain Deveza s’y impose devant Simon Jean-Joseph.


 

Simon Jean-Joseph assure l’essentiel avec un 2e temps devant Lionel Baud. Derrière l’inamovible leader, Bernard Munster réalise le 4e temps de la spéciale, reprenant ainsi 4’’1 à Paul Chieusse. La troisième place de ce dernier est plus que jamais menacée, avec un écart de seulement 2’’0 entre les deux hommes. Deuxième du classement général, Emmanuel Gascou compte quant à lui 16’9 d’avance sur Paul Chieusse.

Laurent Carbonaro n’est plus en lutte pour le podium. Il perd 2’30’’8 dans cette spéciale après avoir effectué une sortie de route sur une équerre.
Les écarts importants lui permettent de conserver sa 5e place au classement général. Derrière lui, Stéphane Winterberger tient la sixième place. Ce dernier découvre le rallye après avoir cassé sur la ligne de départ de la première spéciale du Lyon Charbonnières Rhône. Ce rallye Terre de l’Auxerrois constitue donc pour lui une grande première !

ES8 – Lindry 1 (18,20 km) - 12h15

Meilleur temps
Alain Deveza (Skoda Octavia WRC)
Leader ES 1 à 8 : Simon Jean-Joseph (Citroën Xsara WRC).
Conditions de route : temps ensoleillé, routes sèches.

Ils ont dit

1. Simon Jean-Joseph (Citroën Xsara WRC) : « J’ai calé dans une épingle, j’ai mieux roulé que dans la première spéciale, le rythme n’était pas mal dans celle-là… »
10. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « Je n’ai pas très bien conduit, j’ai tapé deux fois à l’arrière. J’ai cru avoir crevé. Il y a beaucoup d’allonges et relances dans cette spéciale… »
3. Paul Chieusse : « C’es assez tendu dans les virages, ça glisse beaucoup sur l’herbe, ce n’est pas évident. Je n’ai pas commis de faute… »
8. Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Ma voiture saute un peu dans les parties rapides. Pour les pneumatiques, c’est mieux qu’hier. On n’est pas au top avec l’auto... »
2. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « J’ai tapé à l’avant, je ne suis pas content, je conduis mal depuis le début du week-end... »
9. Stéphane Winterberger (Peugeot 206 WRC) : « J’apprends. J’ai commis une toute petite erreur et j’ai calé. C’est de mieux en mieux dans les parties rapides… »
5. Cédric Hennion (Citroën Xsara WRC) : « Je suis beaucoup trop brouillon, je fais pas mal de petites erreurs. »
35. Kevin Abbring (Citroën DS3 R3) : « On a calé au départ, dommage je perds dix secondes… »
90. Jean-Luc Taormina (Peugeot 206 RC) : « On a roulé assez fort mais j’ai fait deux erreurs qui auraient pu coûter très cher : une excursion dans un champ et une bosse un peu trop optimiste… »
28. Vincent Pardo (Subaru Impreza) : « Maintenant que Thomas Privé n’est plus là, on doit rouler propre pour garder la tête du Groupe N… »
14. Hervé Gaidoz (Subaru Impreza STI) : « C’est beaucoup mieux que dans l’ES 7, malgré une toupie dans un champ. Mais c’est presque normal, je suis agriculteur ! »
65. Jean-Baptiste Dunand (Citroën Saxo T4) : « J’ai été un peu gêné par la poussière dans l’auto, j’ai touché dans la spéciale précédente et ça doit rentrer par le déflecteur arrière… »
87. David Julia (Peugeot 206 RC) : « Je n’ai plus d’embrayage, j’ai cassé le câble sur la ligne de départ. C’est une belle spéciale, dommage de rouler dans ces conditions… »
56. Frantz Comoli (Citroën C2 R2 Max) : « Je me suis fait une petite sortie et j’ai dû taper une pierre… J’aurais du mettre des pneumatiques neufs… »
36. Davy Jeanney (Citroën DS3 R3) : « Cette spéciale est vraiment très très belle, j’ai pris mon pied ! »
4. Alain Deveza (Skoda Octavia WRC) : « On se fait super plaisir, on réalise un super temps, on s’amuse comme des fous… »
6. Lionel Baud (Peugeot 206 WRC) : « On roule un peu pour se faire plaisir… »