Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Magaud ne tremble pas

 

Avec une avance de cinq dixièmes de secondes sur Emmanuel Gascou, Patrick Magaud n’avait pas le droit à l’erreur dans cette dernière spéciale du rallye. Il n’a pas flanché, remportant la victoire au rallye des Cardabelles Millau-Aveyron devant les deux candidats au titre de Champion de France.


 

Patrick Magaud signe un cinquième meilleur temps sur ce rallye et remporte la victoire face à Emmanuel Gascou. Ce dernier n’a pas tenté le diable et s’est contenté du troisième chrono derrière Simon Jean-Joseph.
Noël Tron a signé tous les scratches et mené le Groupe N de bout en bout. Kevin Abbring est également resté impérial en Deux roues motrices, comme David Julia en Groupe F2000. Ce dernier laissait néanmoins le dernier scratch à André Boegli.
En Volant Peugeot 207, Franck Sias a dû composer avec des freins imparfaits mais il est parvenu à conserver 33’’8 d’avance sur Rémi Jouines – auteur du meilleur temps dans cette dernière spéciale.

ES10 – Séverac-le-Château 1 (15,20 km) - 15h13

Meilleur temps
Patrick Magaud (Citroën C4 WRC).
Leaders
ES 1 à 10 : Patrick Magaud.
Conditions de route : temps froid et couvert, pistes en bon état.

Ils ont dit

5. Patrick Magaud-Guylène Brun (Citroën C4 WRC) : « On va voir le temps dans cette spéciale, j’espère que ça ira. »
2. Emmanuel Gascou-Céline Chapus (Peugeot 207 S2000) : « Je suis très content, on a attaqué dans celle-là !… »
1. Simon Jean-Joseph-Jack Boyère (207 S2000) : « Ce n’était pas un week-end de réussite… »
16. Noël Tron-Jacques-Julien Renucci (Mitsubishi Lancer EVO 10) : « Je suis super content, je n’ai pas fait de faute. On s’est fait plaisir au volant d’une auto fiable et performante. »
6. Dominique Bruyneel-Jean-Charles Descamps (Subaru Impreza S12 WRC) : « Je n’ai pas bien roulé aujourd’hui. Je n’avais pas de souci sur la voiture, c’est moi qui n’allais pas... »
36. Kevin Abbring-Lara Vanneste (Citroën S3 R3) : « J’ai attaqué depuis le début du rallye. Aujourd’hui, je n’ai pas pris trop de risques et j’ai bien profité de cette dernière spéciale. »
3. Paul Chieusse-Didier Meffre (Peugeot 307 WRC) : « Ca allait mieux aujourd’hui, on a mieux roulé. L’auto allait bien, on est remonté sur Dominique (Bruyneel) et on récupère quatre places au général. »
37. Quentin Gilbert-Rémi Tutélaire (Citroën S3 R3) : « J’ai changé la roue dans la zone du Contrôle Horaire avant le départ, je n’avais pas les pneumatiques qu’il fallait. C’est quand même un bilan positif pour ce week-end car on a trouvé des réglages qui pourront nous servir pour le futur. Il ne faut pas se focaliser sur cette deuxième place, assez loin de Kevin (Abbring). »
10. Cédric Hennion-Marc-Emilien Choudey (Citroën C4 WRC) : « Ca va, je suis content que Patou ait gagné… »
9. Stefaan Prinzie-Sharon Vermeulen (Skoda Octavia WRC) : « Ca va, on a fini… »
48. Franck Sias-Cathy Derousseaux (Peugeot 207 RC) : « J’ai toujours été plus ou moins rapide sur la terre. Malgré une saison en demi-teinte, je suis super content de gagner ici. »
98. David Julia-David Aubertin (206 S16) : « Sur cette saison, on ne pouvait guère rêver mieux avec cinq rallyes terminés. On m’aurait dit ça en début de saison, je ne l’aurais pas cru ! »