Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réaction d’Emmanuel Gascou

Emmanuel Gascou réalise le meilleur temps de cette quatrième spéciale, brisant ainsi l’hégémonie naissante du leader. Ce dernier conserve la tête du classement général grâce à un deuxième temps. Quant à Paul Chieusse, il perd encore du temps en ce début de seconde boucle…


 

Emmanuel Gascou réalise le meilleur temps sur ce deuxième passage de la spéciale du Camp, ce qui lui permet de réduire l’écart sur le leader. Patrick Magaud se contente quant à lui du 2e chrono après un tout-droit dans la spéciale.
Paul Chieusse continue son chemin de croix en lâchant encore 51’’5 sur ce parcours. Ralenti par une boîte de vitesses défaillante durant la première boucle, il n’arrive pas à se mettre dans le rythme. Il pointe maintenant à 2’08’’8 du leader.
A noter, Stefaan Prinzie n'a pas pris le départ de cette spéciale.

ES4 – Le Camp 2 (20,95 km) - 15h55

Meilleur temps
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000).
Leaders
ES 1 à 4 : Patrick Magaud.
Conditions de route : temps couvert et froid, routes propres.

Rectificatif

Suite à une erreur de transmission, Patrick Magaud a été crédité d’un temps erroné dans l’ES 1, supérieur de 10’’0 par rapport au chrono effectivement réalisé. Le pilote de la C4 WRC a donc réalisé les trois meilleurs temps de la première boucle du rallye.

Ils ont dit

1. Simon Jean-Joseph-Jack Boyère (207 S2000) : « J’ai un peu de survirage mais je m’éclate quand même… »
2. Emmanuel Gascou-Céline Chapus (Peugeot 207 S2000) : « Ca s’est très bien passé. C’est une belle spéciale. Je n’ai pas fait de faute.… »
4. Laurent Carbonaro-Alexandre Léonard (Ford Focus WRC) : « Etonnement je pensais être mieux que cela... »
5. Patrick Magaud-Guylène Brun (Citroën C4 WRC) : « J’ai fait un petit tout-droit. »
6. Dominique Bruyneel-Jean-Charles Descamps (Subaru Impreza S12 WRC) : « Ca ne va pas, j’ai effectué deux tête-à-queue dans la spéciale... »
7. Yazeed Al Rajhi-Michaël Orr (Peugeot 207 S2000) : « Ca va, no problem ! »
8. Alain Deveza-Guy Tezenas (Skoda Octavia WRC) : «On y va tranquillement car ça glisse beaucoup, notamment sur la fin de la spéciale. »
10. Cédric Hennion-Marc-Emilien Choudey (Citroën C4 WRC) : « Je suis un peu hésitant et dès que ça glisse, j’ai un peu peur… »
15. Gilles Salgues-Jérôme Mouysset (Mitsubishi Lancer EVO 9) : « A force on va y arriver… »
16. Noël Tron-Jacques-Julien Renucci (Mitsubishi Lancer EVO 10) : « Ca va… »