Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel Gascou joue sa chance

 

Auteur du meilleur temps de cette première spéciale de la deuxième étape, disputée dans le brouillard, Manu Gascou ne s’avoue pas vaincu et joue crânement sa chance face à la C4 WRC du leader. Simon Jean-Joseph cède encore un peu de terrain et Noël Tron domine toujours le Groupe N.


 

En reprenant 4’’6 au leader sur cette spéciale, Emmanuel Gascou ne perd pas de vue son objectif final, la victoire. Il revient ainsi à 17’’9 de Patrick Magaud, auteur d’un tout-droit dans la spéciale. Simon Jean-Joseph concède quant à lui 6’’8 et se retrouve en lutte avec Noël Tron pour le gain de la troisième place.
Intouchable en Groupe N, ce dernier n’a plus Laurent Carbonaro dans les rétroviseurs. Le pilote de la Ford Focus WRC a abandonné au parc d’assistance de Séverac-le-Château avant le départ de la spéciale. Il avait terminé la première journée à la cinquième place, à 1’05’’7 du leader et 4’’4 de Noël Tron.

ES7 – Vezins 1 (14,80 km) - 11h15

Meilleur temps
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000).
Leaders
ES 1 à 7 : Patrick Magaud.
Conditions de route : temps couvert et froid, routes propres, brouillard.

Ils ont dit

5. Patrick Magaud-Guylène Brun (Citroën C4 WRC) : « On a fait un tout-droit, on a failli se mettre dehors, il n’y avait pas de visibilité. Avec mes yeux de vieux, ce n’est pas évident ! »
2. Emmanuel Gascou-Céline Chapus (Peugeot 207 S2000) : « C’est très dur avec ce brouillard un peu partout, on a du mal à rouler.… »
1. Simon Jean-Joseph-Jack Boyère (207 S2000) : « Je ne vois pas suffisamment bien avec ce brouillard, mes yeux ne me facilitent pas la vie et la voiture ne se comporte pas comme je le veux… »
16. Noël Tron-Jacques-Julien Renucci (Mitsubishi Lancer EVO 10) : « C’est très chaud avec ce brouillard et très impressionnant par endroits. On n’y voit rien… »
8. Alain Deveza-Guy Tezenas (Skoda Octavia WRC) : « C’est hyper piégeux, on n’y voit rien du tout, on est vraiment obligé de rouler cool. »
7. Yazeed Al Rajhi-Michaël Orr (Peugeot 207 S2000) : « Ce n’est pas trop mal pour moi. On ne voit pas toujours très bien mais c’est un rallye hivernal ! »
6. Dominique Bruyneel-Jean-Charles Descamps (Subaru Impreza S12 WRC) : « Ce n’est vraiment pas évident de rouler dans de telles conditions... »
36. Kevin Abbring-Lara Vanneste (Citroën S3 R3) : « Ce n’est pas trop mal pour nous mais ce n’est pas évident avec ce manque de visibilité. »
3. Paul Chieusse-Didier Meffre (Peugeot 307 WRC) : « Pas évident de rouler dans ces conditions, j’y vois rien du tout. »
19. Alexander Villanueva-Oscar Sanchez (Mitsubishi lancer EVO 10) : « On roule beaucoup par à-coups. Parfois on voit, parfois on ne voit rien, mais ce n’est pas évident mais c’est le rallye… »
37. Quentin Gilbert-Rémi Tutélaire (Citroën S3 R3) : « Ce n’est pas facile de rouler dans ces conditions, j’ai trop peur de faire une bêtise, je n’y arrive pas du tout. »
10. Cédric Hennion-Marc-Emilien Choudey (Citroën C4 WRC) : « C’est vraiment un piège tout au long de la spéciale, je n’y vois rien, je prends vraiment beaucoup trop de risques… »
24. Patrick Dejean-Sébastien Servières (Subaru Impreza) : « Ce n’est pas facile pour moi, je n’ai pas roulé ici depuis 2003. Mais ce n’est pas grave, je fais ce que je peux… »
21. Christophe Roche-Sébastien Crozatier (Subaru Impreza GT) : « Je ne peux pas rouler dans ces conditions et en plus je ne suis pas du tout dans le coup… »
20. Jérôme Clarety-Vincent Lacoste (Subaru Impreza STI) : « Ca va super bien, les spéciale sont vraiment super belles. On s’éclate comme des fous, même dans ce brouillard… »
12. Geert Beauprez-Wim Soenens (Subaru Impreza WRC) : « Pour moi c’est très difficile, je ne vois rien du tout… »
9. Stefaan Prinzie (Skoda Octavia WRC) : « On roule beaucoup par à-coups dans ce brouillard. J’ai du mal à m’adapter… »
48. Franck Sias-Cathy Derousseaux (Peugeot 207 RC) : « C’est l’enfer, on n’y voit rien. J’ai fait ce que j’ai pu, on verra le temps des autres. Je n’ai pas fait de bêtise.… »

En direct de Millau

96 équipages ont terminé la première étape de ce rallye des Cardabelles Millau-Aveyron, 101 se sont présentés au départ ce matin. 6 équipages qui ont abandonné au cours de la première étape ont choisi de repartir dans le cadre du Super Rally. Il s’agit des N°9, 50, 57, 60 et 115.