Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RALLYE TERRE - CAUSSES - ES 4

 

Laurent Carbonaro double la mise

 

Laurent Carbonaro termine sa journée par le meilleur temps dans la spéciale de Gelles, la dernière de cette première étape. Il devance nettement Paul Chieusse, qui prend la mesure de la 307 WRC, Julien Maurin et Alain Deveza. En Groupe N, Hervé Guignard s’est constitué une petite avance sur l’Estonien Saku Vierimaa.

  

Même s’il signe le 4e temps de la spéciale, Alain Deveza a tapé dans le dernier virage et arraché la roue arrière gauche. S’il figure au classement général, le Varois ne sera pas classé ce soir car il a abandonné après le Point Stop. Hervé Guignard signe le 5e temps et augmente son avance son adversaire, la portant à 19’’8. En proie à des problème de boîte de vitesses, Manu Gascou n’a pas pu conserver sa 2e place au général.

En Volant 207, Denis Millet signe le meilleur temps devant Pierre Marché. Au classement général, Germain Bonnefis, Pierre Marché et Denis Millet restent au coude-à-coude, avec 1s4 entre les deux premiers.

 

ES 4 – Gelles 2 (22 km) - 16h22

Meilleur temps

Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC)

Leader

ES 1 : Lionel Baud (Peugeot 206 WRC), ES 2 à 4 : Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC).

Conditions de route : temps ensoleillé et chaud, route sèches légèrement dégradées.

 

Ils ont dit

 

1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « Ca va beaucoup mieux. On continue d’apprendre l’auto. On a changé la répartition de freinage, ça me convient nettement mieux... »

2. Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « On n’a pas mal roulé sur cette spéciale. Ce fut une bonne journée, le copilote va bien. On se souhaite une aussi bonne journée pour demain… »

4. Cédric Hennion (Citroën Xsara WRC) : « On s’améliore, on comprend l’auto de mieux en mieux. Jai toujours les freinages à revoir, les notes aussi.. »

7. Alain Deveza (Skoda Octavia WRC) : sortie de route dans le dernier virage, roue arrière gauche arrachée.

10. Gilbert (Subari Ilpreza WRC ) : « On a fait les 5 derniers kilomètres au ralenti, l’auto est repartie toute seule… »

10. Julien Maurin (Ford Fiesta S2000) : « Les notes ne sont pas bonnes, on n’a pas pu les vérifier ce matin. On paie doublement la crevaison de ce matin… »

11. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « J’ai un problème de boîte de vitesses, je n’ai plus de troisième rapport. Depuis ce matin le problème empire... »

15. Stefaan Prinzie (Subaru Impreza) : « Ca va pas mal, j’ai simplement des petits soucis de freins sur l’asphalte. J’ai fait un petit tout-droit dans cette spéciale, je perds un peu de temps mais pas trop… »

19. Hervé Guignard (Mitsubishi Lancer EVO 9) : « On a bien roulé dans cette spéciale. C’était bien sec, on a pu lâcher les chevaux… »

22. Vincent Pardo (Subaru Impreza) : « Dommage, j’ai effectué un tout-droit au tout début de la spéciale. Ensuite je regardais dans les rétros car le concurrent suivant me talonnait… »

24. Franck Doveri (Mitsubishi Lancer EVO): « Je n’ai plus de puissance moteur sur les cinq derniers kilomètres de la spéciale, je ne sais pas pourquoi… »

38. Kevin Abbring (Citroën DS3 R3) : « On fait un petit tout-droit, on perd environ 10 secondes... »

39. Davy Jeanney (Citroën DS3 R3) : « Beaucoup trop de problèmes de freins, le liquide de refroidissement est peut être trop chaud, la pédale devient molle… »

65. Jean-Marc Falco (Renault Clio R3) : « On a bien roulé, on s’est bien amusé sur les deux spéciales de cet après-midi. L’auto va bien. »

43. Pierre Marché (Peugeot 207 RC) : « J’ai effectué une petite touchette à l’avant. Suite au choc, le volant est légèrement décalé sur la gauche… »

44. Germain Bonnefis (Peugeot 207 RC): « J’ai toujours mon petit problème de manque de puissance. »

47. Denis Millet (Peugeot 207 RC): « Ca tape beaucoup de l’avant, comme si on avait crevé… »

 

En direct de Villeneuve d’Aveyron

 

Le Championnat de France des rallyes Terre compte cette année 61 équipages inscrits (Au 31 mars), ce qui leur permet de marquer des points au championnat de bénéficier éventuellement de la règle du Super Rallye