Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel Gascou n’abdique pas

 

 

Emmanuel Gascou a réduit l’écart qui le séparait de Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) de moitié dans cette ES. Il revient à moins de 8 secondes de l’Aveyronnais alors qu’il reste encore 30 kilomètres chronométrés à parcourir.

Auteur d’une belle course jusque là, Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) est parti à la faute dans un des derniers virages de la spéciale. Il perd sa quatrième au profit d’un étincelant Stéphane Consani. Le pilote de la DS3 R3, décidément en verve aujourd’hui devance Gilles Salgues (Mitsubishi Lancer Evo9).

Derrière Consani, la lutte fait rage pour les places d’honneur en Citroën Racing Trophy. Thomas Privé reprend la seconde place, et Vincent Dubert en proie à des coupures moteurs, est troisième devant Jean-Sébastien Vigion. Les trois hommes se tiennent en moins de 11 secondes.

Stéphane Lefebvre remporte la spéciale en Volant 207, tandis que Jérémi Ancian se contente de gérer dans des conditions climatiques difficiles.

Meilleur temps ES 8 :
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000)

Leader après ES 8 :
Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000)

Conditions de route : Temps nuageux et pluie après les trois premiers, pistes glissantes.


2. Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « C’est une spéciale beaucoup plus dangereuse et technique que la première. Il y a beaucoup de balayage et de glisse. On a fait cette ES sans excès en restant extrêmement prudents et vigilants… »

5. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) :
« Je suis assez content de mon temps mais il y a beaucoup d’endroits où j’aurais pu aller beaucoup plus vite, surtout dans la descente, j’ai fait aussi quelques petites erreurs sans gravité... »
1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « J’ai calé au départ et c’est dommage car je fais quand-même une très bonne spéciale malgré cette pluie… »
3. Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) : « Je suis arrivé très vite dans la descente. Je suis parti en luge dans un freinage et je me suis posé sur la botte de paille... »

11. Gilles Salgues (Mitsubishi Lancer Evo9) : « On prend la pluie à la mi-spéciale, c’était très glissant, il fallait faire attention... »
43. Stéphane Consani (Citroën DS3 R3) : « On a pris la pluie dès le début de la spéciale, il y avait plein de boue ça ne motrice pas du tout et les freinages sont très tendus, surtout en gomme dure...»
46. Thomas Privé (Citroën DS3 R3) : « Pour nous c’est assez compliqué, en gardant les mêmes réglages qu’hier et ce n’est pas bon pour le terrain et les conditions d’aujourd’hui...»
22. Thierry Brun (Mitsubishi Lancer Evo10 : « Il pleut beaucoup ça glisse partout, donc je suis resté prudent tout au long de la spéciale...»
38. Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS3 R3) : « On n’est pas très bon, en étant top prudent. On a fait ce qu’on pouvait...

41. Vincent Dubert (Citroën DS3 R3) : « J’ai eu des coupures moteurs toute la spéciale...»
39. Quentin Gilbert (Citroën DS3 R3) : « Je me suis posé sur une bosse et je pense avoir un petit souci avec mon radiateur...»
48. Jérôme Jacquot (Citroën DS3 R3) : « C’est terrible de conduire ici, c’est hyper glissant et l’auto va où elle veut...»
40. Mathieu Arzeno (Citroën DS3 R3) : « C’est inconduisible car ça glisse énormément...»
45. Sébastien Chardonnet (Citroën DS3 R3) : « Ce n’est pas facile, la pluie nous gêne beaucoup surtout que nous n’avons pas choisi les bons pneumatiques..»
49. Matthieu Margaillan (Citroën DS3 R3) : « Ce n’est pas facile de freiner l’auto, il faut anticiper énormément...»
45. Jérémi Ancian (Peugeot 207 RC) : « Ca glisse énormément, je n’ai pris aucun risque dans cette spéciale, je vais voir ce que font les autres dans ces conditions...»