Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES5 - La Bouyssière 2 (6,120 km) - 16H08

 

Paul Chieusse résiste...

 

Même si Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) réalise une nouvelle fois le meilleur temps, il reprend seulement moins de 2 secondes à Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC). Emmanuel Gascou est à nouveau troisième tandis que Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) intensifie la pression exercée sur Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) en revenant à seulement 1s7 avant la dernière spéciale du jour.

 

En pleine bagarre pour le gain de la victoire en deux-roues motrices, Marc Amourette et Stéphane Consani emmènent leur Citroën DS3 R3 aux 6ème et 7ème places sur cette épreuve spéciale.

 

Retardé par une crevaison dans la spéciale précédente, Jérémi Ancian réalise le deuxième temps derrière François-Xavier Blanc. Il reprend néanmoins 5s1 sur Stéphane Lefebvre qui reste en tête pour 4s9.

 

Meilleur temps ES 5 :

Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000)

 

Leader après ES 5 :

Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC)

 

Conditions de route : Temps beau, terrain légèrement dégradé.

 

1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : «  Ca été impeccable … »

2. Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) : « C’est pas mieux car c’est une spéciale où j’ai du mal. Il y a plein d’endroits où je lâche, cette appréhension me bloque … »

3. Geert Beauprez (Subaru Impreza WRC) : Abandon mécanique dans l’ES 4

4. Michel Bonfils (Subaru Impreza WRC) : Abandon mécanique dans l’ES 4

5. Lethier François (Peugeot 206 WRC) : « J’améliore de 34 secondes, on ne fait plus les mêmes erreurs qu’au début, je n’ai pas pris de risques... »

6. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « Je commence à rouler mieux, il faut s’y remettre. Je dois encore progresser dans mon pilotage… »

7. Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « J’ai du changer ma roue après ma première spéciale, j’ai mis un pneu de ce matin devant… »

8. Philippe Cracco (Peugeot 207 S2000) : « … »

9. Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « Je ne suis pas bien en pneumatiques... »

10. Gillouin Serge (Subaru Impreza Gr.A) : « L’embrayage marche et on reprend nos marques, c’est super… »

17. Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai l’arrière qui glisse un peu, je pense que mes pneus sont un peu usés mais on s’amuse bien… »

18. Nicolas Rivière (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai des micro-coupures moteur...»

22. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je ne ressens que du plaisir, je n’ai rien d’autre à dire...»

En direct de Villeneuve

Le Terre des Causses est la première des cinq manches Terre qui accueillent le Volant 207. Ensuite les jeunes loups du Volant iront s’affronter sur les pistes de l’Auxerrois, du Catalunya, de la Lozère et des Cardabelles.