Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES7 - Montsalès 1 (12,970 km) - 11H05

 

Germain Bonnefis reprend 14s8 à Paul Chieusse.

 

Même s’il ne l’avouait qu’à demi mot hier soir, Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) a attaqué pour tenter de revenir sur le leader Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC), désormais les deux hommes sont séparés par 23s2.

 

Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) conforte sa première place en Groupe N ainsi que sa troisième place au général en signant le deuxième temps de la spéciale. Il devance Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A), reparti en super rallye ce matin.

 

La lutte se poursuit entre les Citroën DS3 R3 de Marc Amourette et Stéphane Consani pour le gain de la victoire en deux-roues motrices. Le jeune Marseillais reprend 3s1 au Normand, et avant la spéciale de La Brunie, il y a moins d’une seconde d’écart en faveur de Marc Amourette.

 

Rien ne change en Volant 207, François-Xavier Blanc signe meilleur temps devant Franck Sias et Stéphane Lefebvre. Le nordiste pointe désormais à 7s6 de Jérémi Ancian.

 

Meilleur temps ES 7 :

Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000)

 

Leader après ES 7 :

Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC)

 

Conditions de route : Temps beau, pistes glissantes.

 

1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « J’ai des bonnes sensations mais je ne sais pas ce que cela va donner en temps… »

7. Germain Bonnefis (Peugeot 207 S2000) : « J’ai essayé d’attaquer ce matin car cette spéciale est plus favorable à ma voiture donc il fallait tenter un coup. J’ai bien roulé sans prendre de risques… »

17. Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai roulé propre en faisant attention à ne pas faire de fautes parce qu’il n’y a pas trop de place pour la voiture... »

22. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) : « On avait un problème d’embrayage à l’assistance donc je dois composer avec... »

6. Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « J’ai effectué un gros tête à queue et je n’arrivais pas à redémarrer. Je suis resté immobilisé au moins une minute mais je retroyve quand même de bonnes sensations… »

33. Marc Amourette (Citroën DS3 R3) : « Je me suis bien marré, on balaie un peu et on est partout en glisse, ce n’est pas facile de rester dans la trace... »

35. Stéphane Consani (Citroën DS3 R3) : « On a bien roulé, mais les réglages sont moins bien qu’hier, l’arrière se balade dans le rapide... »

2. Cédric Hennion (Citroën C4 WRC) : « La confiance est meilleure qu’hier, je freine encore beaucoup trop tôt. Au fur et à mesure ça ira mieux… »

4. Michel Bonfils (Subaru Impreza WRC) : « Il faut rouler pour continuer à s’habituer à la terre... »

9. Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « On fait plaisir aux spectateurs... »

18. Nicolas Rivière (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai surnoté un virage à un carrefour et j’ai tapé un mur de l’arrière...»

19 .Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je suis toujours privé de deuxième rapport… »

40. Jérémi Ancian (Peugeot 207 RC) : « Ca glisse énormément, ce n’est pas balayé donc je n’ai pas pris de risques sur les freinages car je ne veux pas faire de tout droit… »

39. Stéphane Lefebvre (Peugeot 207 RC) : « J’ai roulé proprement sans faire de bêtises… »

48. Franck Sias (Peugeot 207 RC) : « Ca glisse un peu mais ça va… »

 

En direct de Villeneuve

90 équipages sont repartis ce matin pour la seconde étape qui compte 4 spéciales, pour un total de 71 kilomètres chronométrés. Ensuite les pilotes quitteront Villeneuve pour rejoindre Capdenac qui accueille le podium et la remise des prix