Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Cuoq reçu cinq sur cinq

Derrière l’Ardéchois et sa Citroën C4 WRC qui semblent intouchables ce week-end, Laurent Carbonaro (Citroën C4 WRC) continue sa belle course. Il est actuellement deuxième au classement général alors que Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) complète le podium.

 

Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) concède encore de précieuses secondes suite à une crevaison tout comme Antoine Méo. Le pilote de la Peugeot 207 S2000, en proie à des problèmes de frein laisse Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) s’échapper pour le gain de la cinquième place.

Matthieu Margaillan a pris la tête de la 208 RallyCup dans l’ES 4. Dans sa quête de gros points, Stéphane Lefebvre ne prend pas de risques, il conserve sa deuxième place au général. Charles Martin subtilise la troisième place à Diogo Gago.

Vincent Dubert reprend la première place à Jean-Sébastien Vigion en Citroën Racing Trophy au terme de la quatrième spéciale. Désormais, moins de trois secondes séparent les deux hommes.

Meilleur temps ES 5 :
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC)

Leader après ES 5 :

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC)

Conditions de route : Routes sèches et peu dégradées, temps très chaud.

1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « J’ai crevé à l’avant droit… »
2. Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « Le parcours ne s’est pas trop dégradé. Je continue sur ma lancée du terre de Langres. L’auto est adaptée à ce que je veux et je me fait plaisir… »
3. Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « Je n’ai pas de différentiel, je dois passer les vitesses à la main. Dans la première je reprends trois secondes à Carbonaro, on va se battre du mieux que l’on peut »
4. Cédric Hennion (Citroën DS3 WRC) : « Je prends du plaisir dans cette spéciale et j’essaie de me caler avec les notes, mais j’ai tendance à soulager un peu trop… »

5. Laurent Carbonaro (Citroën C4 WRC) : « Il fait chaud. On s’est aperçu qu’il était possible de freiner plus fort avec la voiture… »
6. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Cette spéciale est trop rapide pour ma 207 S2000. Par rapport au premier tour je suis plus rapide, cela fait plaisir... »

7. Antoine Méo (Peugeot 207 S2000) : « J’ai des problèmes de frein, la pédale va au fond depuis le milieu de la spéciale… »

8. Alain Deveza (Subaru Impreza) : « Ca va, on se fait plaisir… »

9. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza R4) : « On a tout bouché dans la voiture pour éviter que la poussière rentre, il fait au moins 70 degrés dans la voiture, c’est l’enfer... »
10. Jean-Charles Beaubelique (Ford Focus WRC) : « J’ai encore une alerte de chauffe et j’ai un peu moissonné, j’ai fait un tour dans un champ... »
11. Serge Gillouin (Subaru ImprezaGr.A) : « J’ai tapé la chicane à l’arrière gauche, la voiture glisse beaucoup trop, je fais des erreurs... »

17. Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Je souffre à cause de la poussière qui rentre dans l’habitacle... »