Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Cuoq d’entrée de jeu

Le pilote de la Citroën C4 WRC impose son ryhtme en tête de la course. Il devance Matthieu Margaillan (Citroën C4 WRC) qui découvre sa voiture, et Lionel Baud (Ford Fiesta WRC). Loïc Mattei (Mistsubishi Lancer Evo9) perd déjà beaucoup de temps suite à une crevaison et un changement de roue dans la spéciale. Marc Amourette (Citroën DS3 R3) est sorti de la route dans cette spéciale, tandis que Daniel Salin (Renault Clio R3) n’a pas pu prendre le départ, trahi par sa mécanique.

 

Meilleur temps et leader après ES 1 :
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC)

Conditions de route : Temps ensoleillé, pistes sèches et propres.




2. Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « On a fait une bonne spéciale, le terrain est très bon. On peut aller plus vite par endroits.… »
3. Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC) : « Je n’ai pas trop forcé, la voiture est beaucoup trop souple. Je ne sais pas où j’ai pu arracher mon pare choc arrière… »
4. Matthieu Margaillan (Citroën C4 WRC) : « J’ai calé dans une épingle et j’ai fait un très gros saut… »

5. Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) : « Ca va, on roule bien mais par endroits il y a beaucoup d’allonges… »

6. Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer WRC) : « Je n’ai pas trop bien conduit, j’ai calé trois fois dans la spéciale… »

7. Cédric Hennion (Citroën DS3 WRC) : « J’ai fait un petit tête à queue. Je ne suis pas encore dedans car je manque de roulage… »
8. Vincent Christiann (Toyota Corolla WRC) : « On a jamais trop roulé sur cette surface, je découvre, ce n’est pas évident… »
9. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai mal roulé, je ne suis pas propre. Je ne suis pas content de cette mise en route… »
10. Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai cru avoir crevé à l’arrière, c’est incroyable comme la voiture se balade. J’ai du mal à freiner…. »

12. Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) : « J’ai crevé et j’ai changé la roue dans la spéciale. En plus j’ai un problème de durit de turbo. Je n’ai plus de puissance, ça commence mal…. »

En direct d'Auxerre
78 équipages ont pris le départ de la troisième manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2014. L’arrivée est prévue à Auxerrexpo, demain à 15h42.

Calendrier du Championnat de France des Rallyes Terre 2014
Terre des Causses (4-6 avril)
Terre de Langres (27-29 juin)
Terre de l’Auxerrois (25-27 juillet)
Terre de Lozère - Sud de France (29-31 août)
Terre des Cardabelles (10-12 octobre)
Terre du Vaucluse (14-16 novembre)