Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES4 - Dampierre - Tronchoy (13,94 km) - 14H40 / Lionel

Baud contre attaque

 

Sur des pistes redevenues sèches cet après-midi, Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) enlève son troisième temps scratch de la journée. Il revient à 1s5 de Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), moins pénalisé par le balayage. Malgré un problème de différentiel, Matthieu Margaillan (Skoda Fabia Super 2000) conserve sa troisième place. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) est sorti de la route et laisse Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) seul en tête de la classe R4. A la mi-journée, Emmanuel Gascou et Cédric Robert dominaient respectivement la 208 RallyCup et le Citroën Racing Trophy.

 

Meilleur temps ES4 :
Lionel Baud (Ford Fiesta WRC)

Leader après ES4 :
Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC)

Conditions de route : Temps ensoleillé, routes sèches.

1. Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « C’est plus sympa, sans le balayage, j’ai l’impression de ne pas être sur la même spéciale que ce matin. On peut freiner plus tard, accélérer plus tôt, tout en attaquant moins… »

2. Matthieu Margaillan (Skoda Fabia Super 2000) : « J’ai un problème de différentiel arrière. Dans les épingles, je n’arrive pas à tirer le frein à main… »

3. Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC) : « Je suis content car je n’ai pas fait de fautes. J’ai un meilleur feeling que tout à l’heure. On a assoupli l’auto, c’est mieux… »
4. Alain Deveza (Subaru ImprezaGr.A) : « Ca va un peu mieux que tout à l’heure car je suis plus en confiance avec la voiture… »
5. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 Super 2000) : « J’ai fait un tête à queue avec deux marche arrière au début de la spéciale… »
6. Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo9) : « C’est vraiment un beau rallye. Je ne vais pas encore assez vite, il y a une belle bagarre avec François Durieu qui est un pilote sympa. J’ai les mêmes pneumatiques que ce matin…. »
7. François Durieu - Castex Xavier (Mitsubishi Lancer Evo9) : « On se régale, le terrain de jeu est vraiment incroyable. Je n’ai pas fait de faute, je suis dans le temps d’Arnaud Mordacq… »
8. Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) : « L’auto est un peu trop souple, ça me pénalise… »
9. Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer WRC) : « J’ai calé à quatre intersections… »

12. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo9) : Arrêté dans la spéciale
14. Loïc Mattei (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Falco est arrêté, il a tapé, ça change la donne en R4. La voie est libre même si j’ai toujours ces problèmes de coupures moteur…. »