Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Cuoq bien sûr !

Pourtant sur la retenue, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) démarre sur les chapeaux de roue en réalisant le premier meilleur temps du jour. Auteur d’un tout droit, Lionel Baud (Ford Fiesta WRC) concède déjà de précieuses secondes. Derrière ces deux hommes suivent Cyrille Féraud et Eric Rousset aux commandes de leurs Citroën Xsara WRC. Leader de la 208 Rally Cup, l’Espagnol José Suarez se place au cinquième rang. En Citroën Racing Trophy, c’est Yohan Rossel qui s’est montré le plus rapide devant Vincent Dubert et Frédéric Hauswald. Emmanuel Gascou (Peugeot 208 R2) est en tête en Championnat Deux Roues Motrices.

 

ES 1 : Venoy (17,46 km) - Temps couvert et frais, pistes sèches.

1.Jean-Marie Cuoq - Marielle Grandemange (Citroën C4 WRC) : « On fait une spéciale correcte sans faire de faute. Je pense que nous ne sommes pas très rapides. Au deuxième tour nous irons plus vite ! »

2.Lionel Baud - Pascal Serre (Ford Fiesta WRC) : « J’ai fait un gros tout droit sur un freinage après j’étais moins en confiance. »

3.Cyrille Féraud - Aymeric Duchemin (Citroën Xsara WRC) : « J’ai tapé très fort à l’arrière gauche dans le premier virage. Ca m’a calmé pour le reste de la spéciale »

4.Eric Rousset - Christophe Sauce (Citroën Xsara WRC) : « Ca va bien, on a pas fait de faute, ça s’améliore de kilomètre en kilomètre et par moments c’est très glissant. »

7.Arnaud Mordacq - Frédéric Vauclare (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Je n’ai pas pu rouler sur une bonne partie de la spéciale à cause de la poussière. J’ai vite rattrapé le pilote devant moi. Je pense que l’on aurait pu être 10 secondes plus rapides »

8.Julien Fouques - Cendrine Ruel (Subaru Impreza) : « C’est une super voiture, il faut apprendre et faire des kilomètres pour apprendre et exploiter la voiture. Il y a vraiment du potentiel. »

16.Frédéric Hauswald - Romain Garel (Citroën DS3 R3) : « J’ai coupé une corde et j’ai pris un grosse pierre, j’ai failli finir sur le toit. »

17.Yohan Rossel - Benoît Fulcrand (Citroën DS3 R3) : « Il faut se mettre en route et y aller progressivement. J’ai attaqué de plus en plus au fur et à mesure dans la spéciale. Je n’avais plus trop de freins sur la fin. »

18.Vincent Dubert - Sébastien Poujol (Citroën DS3 R3) : « Il y avait pas mal de gravette, ce n’était pas facile, notamment sur les freinages. »

19.Denis Millet - Romain Blondeau-Toiny (Citroën DS3 R3) : « Ca n’avance pas j’ai des problèmes de moteur et de turbo. »

20.Thibault Durbec - Kévin Millet (Citroën DS3 R3) : « J’ai fait une erreur sur une note et j’ai fait un tout droit. »

21.Damien Defert - Christopher Le Morillon (Citroën DS3 R3) : « On apprend. Ca ne va pas très vite mais on se fait plaisir. »
26.José Suarez - Candido Carrera (Peugeot 208 R2) : « Je suis régulier tout va bien, je roule tranquillement. »

27.Frantz Comoli - Isabelle Galmiche (Peugeot 208 R2) : « J’ai fait deux gros tonneau, la voiture est touchée de partout. »

28.Bruno Riberi - Florian Haut-Labourdette (Peugeot 208 R2) : « j’ai vu un drapeau jaune mais j’ai trop ralenti. »

29.Jean-Paul Monnin - Franck Gilliot (Peugeot 208 R2) : « … »

30.Jordan Berfa - Damien Augustin (Peugeot 208 R2) : « J’ai un peu de mal à m’y mettre mais ça va. »

31.Guillaume de Mevius - Geoffrey Brion (Peugeot 208 R2) : « On est restés calmes pour ne pas faire d’erreur mais on est sur un bon rythme. »

32.Andrea Carella - Enrico Bracchi (Peugeot 208 R2) : « J’ai plein de poussière dans la voiuture. »

33.François-Xavier Blanc - Gilles De Turckeim (Peugeot 208 R2) : « Je n’ai pas fait de faute mais je suis resté sur la défensive tout le temps. »

35.Cyril Audirac - Audrey Nesta (Peugeot 208 R2) : « La train arrière n'est pas stable mais on roule. »

36.Cédric Rabasse - Sabrina Rabasse (Peugeot 208 R2) : « On roule tranquillement pour se remettre dans le rythme. »

37.Emmanuel Gascou - Céline Chapus (Peugeot 208 R2) : « C’est déjà un peu cassant dans ce passage, j’ai peur pour le deuxième tour. »