Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Cuoq mène les débats à la mi-journée

Bas du formulaire

En s’imposant dans les ES 2 et 3, Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) a pris les commandes du 20ème Rallye Terre des Causses. L’Ardéchois devance Julien Maurin (Ford Fiesta WRC) qui a connu des problèmes de sélecteur de vitesse dans la troisième spéciale du jour. Peu satisfait des réglages de sa Ford Fiesta WRC, Lionel Baud termine cette première boucle en troisième position. Auteur du troisième temps dans la plus longue spéciale du jour, Gelles et ses 21,88 kilomètres, Stéphane Lefebvre (Citroën DS3 R5) est quatrième. Il devance un étonnant Stephan Codou (Subaru Impreza) qui mène les débats en Groupe N.

 

Temps couvert spéciale avec de l’adhérence

Ils ont dit à l’arrivée de l’ES 3 :

1.Jean-Marie Cuoq - Marielle Grandemange (Citroën C4 WRC) : « C’est une belle spéciale avec de l’adhérence constante. Ce chrono est superbe, la voiture va bien, on ne changera pas grand chose à l’assistance. Il faut remettre en route le pilote, car depuis le Vaucluse, cela fait un moment que je n’ai pas roulé sur terre ! »

2.Julien Maurin - Nicolas Klinger (Ford Fiesta WRC) : « On a des petits soucis avec le sélecteur de vitesse. On est souvent au rupteur dans cette ES. Je roule bien, ce n’est pas si mal que ça »

3.Lionel Baud - Pascal Serre (Ford Fiesta WRC) : « On a changé quelques réglages sur la voiture pour la deuxième ES. Dans la troisième, je ne sais pas mais je trouve que la voiture bouge beaucoup trop. »

4.Cyrille Féraud - Aymeric Duchemin (Citroën Xsara WRC) : « Je commence à comprendre l’auto mais il y a encore une grosse marge de progression pour l’exploiter pleinement. »

6.Cédric Hennion - Patrick Isard (Citroën DS3 WRC) : « On a toujours un problème de radio, je roule parfois à vue. Ce n’est pas facile dans ces conditions »

7.Jean-Charles Beaubelique (Ford Focus WRC) : « Ca va un peu mieux, on s’est appliqué, on commence seulement à prendre nos marques. Nous n’avons pas fait d’erreur dans la troisième spéciale. »

9.Stéphane Chambon - Antoine Paque (Citroën DS3 R5) : « Je n’ai pas confiance dans mes notes. Je me cherche, la voiture glisse beaucoup et dans les freinages, je ne suis pas très bien Ca revient doucement. »




10.Pierre Lafay - Victor Bellotto (Ford Fiesta R5) : « C’est un petit peu mieux mais je ne suis pas encore au top. »

11.Stéphane Lefebvre - Stéphane Prévot (Citroën DS3 R5) : « On a bien roulé, je pense qu’avec la Citroën DS3 R5, on est au maximum de nos possibilités sur ce genre de terrain. On est souvent au rupteur à 170 km/h. »




12.Jonathan Hirschi - Vincent Landais (Peugeot 208 T16) : « J’ai fait une erreur dans l’ES 2, et dans l’ES 3 ça va. Dans le rapide, je suis encore en dedans, on voir au deuxième tour si on peut améliorer notre rythme.