Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 2 : Vauxbons – Chameroy (15 km)

 

 

 

 

Nouveau meilleur temps du champion de France en titre qui enfonce le clou, mais l’écart au kilomètre s’est réduit à une demi seconde sur Alain Deveza et Olivier Burri. Thomas Privé confirme en groupe N, le suisse Olivier Gillet est maintenant second. Dans le classement des 2 roues motrices, Cédric Robert signe le meilleur temps. Le stéphanois revient au contact de Emmanuel Guigou et Guillaume Canivenq.

 

Sortie de route : de Stéphane Chambon (Subaru Impreza WRX) dans cette spéciale, le pilote moto perd gros dans l’optique du championnat (4ème avant cette épreuve).

 

Mécontent : Jean Claude Lavigne, l’auvergnat vainqueur 2004 a cassé un turbo dans l’ES 1 et rendu son carnet à l’arrivée : « Cet hiver j’ai fait construire cette Mitsubishi Evo. 9 chez Meca Performance, au premier rallye, à Auxerre, je casse un turbo. A Die, ils m’avaient baissé la pression de turbo, je n’avais plus de puissance et ici nouveau problème de turbo. Je pense qu’il y a un soucis de cartographie moteur. C’est fini, Jacky Marché (SM Sport) va reprendre complètement l’auto. Pour cette épreuve, il m’avait déjà fait un bon travail sur les réglages de trains. Je suis déçu car j’aime le parcours de Langres ».

 

Coupe 206 : Comme annoncé par le communiqué de presse Peugeot Sport, Denis Millet et Sébastien Ogier se disputent la tête. L’alpin, vainqueur à Die, affiche ses prétentions.

 

Pologne : Bryan Bouffier qui avait pris la tête du rallye Lotto Baltic avec sa 207 S2000 ce matin vient de perdre 2 minutes dans l’ES 3.

 

Depuis Langres

samedi 28 juillet, 14h

Anthony Cauchy, pour l’ASA Langres