Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 3 : Courcelles – Noidant le Rocheux (15,17 km)

 

Trois de file pour Jean Marie Cuoq, solide leader : « Lors de ce premier tour, nous avons balayé la route, ce qui explique peut être les temps des 2 roues motrices. Les deux dernières spéciales sont plus piégeuses, j’ai donc été plus prudent ». Alain Deveza pointe second : « J’ai fait un tête à queue dans l’ES 1. mon objectif est de rallier l’arrivée car je ne devais pas venir à Langres ». Troisième, Emmanuel Guigou mène la catégorie 2RM : « J’ai été surpris et content de signer un 2ème temps scratch dans l’ES 1 ».

 

Objectif Suisse : Olivier Burri avoue découvrir beaucoup de chose : « Je dois me réhabituer à un seul passage en reconnaissances. La voiture va bien, hormis un petit soucis de frein. Pour le moment nous n’avons prévu que cette course avec la Seat Cordoba WRC, mon objectif principal reste le championnat de Suisse ».

 

Retour gagnant de Jean Eric Petit, le champion de France groupe N en titre : « J’ai mis deux spéciales à reprendre mes marques. Je vais modifier légèrement mes réglages de suspension à l’assistance car le train arrière est un peu trop baladeur à mon goût ». Le pilote Subaru France est revenu 2ème du groupe N derrière Thomas Privé.

 

« Bob » aux anges : Cédric Robert signe à nouveau le meilleur des 2RM et revient sur les talons de Emmanuel Guigou : « Manu est spécialiste de la terre. J’ai trouvé un set up parfait, la bagarre est lancée ». Arnaud Augoyard a crevé à l’avant gauche à 5 km de l’arrivée et perdu plus d’une minute. C’est plus grave pour le lauréat du volant Peugeot 206 2006, Guillaume Canivenq a des soucis d’embrayage depuis l’ES 2 : « On va essayer de le changer à l’assistance, car cela induit une baisse de la puissance moteur ». Emmanuel Gascou est satisfait de placer sa 206 RC dans le top 10, il vise un podium dans la catégorie.

 

 

 

Crevaison bis : pour Bob Colsoul à l’avant droit dans l’ES 2 qui perd une quinzaine de secondes. Son équipier du Colsoul Rallysport, Richard Frau, ne trouve pas le bon rythme et il a fait une touchette à l’avant droit dans l’ES 3.

 

Infection à l’œil gauche pour le suisse Olivier Gillet qui pointe 3ème du groupe N mais est sérieusement handicapé par son orbite gonflé. Il devance tout de même le propriétaire de sa Subaru Impreza WRX-STi (BMA), Bernard Munster, sur une monture identique.

 

Manque d’essais : Troisième du championnat 2006, Dominique Bruyneel regrette de ne pas avoir pris part au shakedown hier : « Je pensais cette année être mieux avec la Toyota Corolla WRC, mais je ne me sens pas bien à son volant. C’est pourquoi je suis revenu pour cette épreuve à l’Impreza WRX-STi groupe N de BMA. Du coup je dois modifier les réglages en court d’épreuve ».

 

Première pour Jean Michel Bayle : Le pilote moto avait déjà fait une épreuve en circuit avec Peugeot Sport. Sa participation à Langres est le fruit de sa rencontre avec Jean Marie Cuoq au Terre de Provence. Le leader du scratch est un grand supporter de JMB et lui a proposé une de ses autos, une Mitsubishi Lancer Evo. 6 que l’équipe Peugeot Sport utilisait en championnat du monde pour les reconnaissances : « C’est vraiment autre chose, mais très plaisant ».

 

 

Depuis Langres

samedi 28 juillet, 15h30

Anthony Cauchy

Pour l’ASA Langres