Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 6 : Courcelles – Noidant le Rocheux (15,17 km)

 

 

Carton plein pour Jean Marie Cuoq qui a ce week-end l’occasion de prendre le large au championnat. Alain Deveza calque son rythme sur ses poursuivants : « J’essaye d’allier spectacle et efficacité, ce qui ne m’a pas empêché de faire un joli 2 roues dans cette spéciale ». Cédric Robert enfonce le clou dans la catégorie 2RM face à Emmanuel Guigou qui a fait une touchette dans l’ES 5, mais rien n’est fait : « Cédric a utilisé 8 pneus, moi 6, cela peut être un avantage demain selon le profil des ES ».

 

Durit de turbo pour Thomas Privé dans l’ES 5, le seul temps du groupe N qui manque à son palmarès de la journée : « Il va falloir continuer à attaquer car les voitures plus puissantes peuvent revenir demain ». Il a     repoussé à 34s Jean Eric Petit qui a touché la même pierre que Augoyard dans l’ES 5 (ce qui a induit une crevaison lente). Bernard Munster en dépit d’une nouvelle crevaison lente (ES 4) est revenu au 3ème rang de la catégorie, juste devant ses compatriotes Bob Colsoul et Dominique Bruyneel.

 

Trois cylindres : Olivier Burri perd gros dans cette ES, suite au bris d’une bougie : «  Le moteur s’est mis en mode sécurité, d’où une puissance diminuée. C’est dommage, je n’avais utilisé que 4 pneus sur 12 disponibles ».

 

 

 

Moteur cassé pour Xavier Villepreux qui flirtait avec le top 10 du général avec sa Mitsubishi Evo. 6 groupe A. Même motif pour Laurent Fouques (Saxo T4 n° 75), suite à une fuite d’huile. Benoît Schulz (206 n° 73) a rejoint le point stop de l’ES 4 sur 3 roues, le moyeu de roue arrière droit a cassé.

 

Sorties bis : Cédric Tevelle (Peugeot 306 n° 92) est allé à la faute dans l’ES 3 (avant droit), Cyril Audirac (206 n° 58), élu espoir de l’année 2006 de la revue Echappement, a fait trois tonneaux dans l’ES 5, mais rejoint le point stop où il abandonné. Le nordiste Hugues Lapouille (Saxo T4 n° 82) poursuit sa série d’abandons par une sortie.

 

Ancien animateur des formules de promotion Peugeot sur terre, Jérôme Jacquot est passé cette année à une Mitsubishi Evo. 6, préparée par son ancien adversaire Guylhem Dussaucy (ASD) : « C’est une auto fiable, mais j’aimerai bien avoir une voiture plus récente pour me battre pour le groupe N, peut être en 2008 ? ».

 

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pour Jean Jacques Lebrun. Vainqueur du rallye régional des routes picardes la semaine dernière, il a cette fois heurté un arbre à l’arrière gauche, tordant le train arrière de la Toyota Celica GT Four dans l’ES 2.

 

 

Depuis Langres

samedi 28 juillet, 20h

Anthony Cauchy

Pour l’ASA Langres