Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES 7 : Saint Ciergues – Voisines (11,33 km)

 

 

 

Comme annoncé par la météo, le temps s’est rafrâichi sur la région de Langres avec quelques averses. Elles ont d’ailleurs bouleversé le classement de cette spéciale avec le meilleur temps de Julien Maurin. Il a plu juste avant le départ des six premiers pilotes qui ont évolué sur une route très grasse. Puis la course a été arrêtée prés d’une heure suite au malaise cardiaque d’un spectateur. Les concurrents suivants ont découvert une piste plus propre et asséchée par le vent.

 

Loupé pour Claudie Tanghe, qui signe le 2ème temps avec sa Toyota vieille d’une quinzaine d’années : « J’ai bien roulé, mais la météo nous a avantagé. Dans la spéciale suivante, cela a été l’inverse, nous avons pris la pluie ».

 

Petite déception pour Julien Pressac qui pensait avoir signé le temps scratch, mais atténuée par le fait qu’il s’installe sur le podium scratch en lieu et place de Cédric Robert : « Aujourd’hui les spéciales sont plus adaptées à la 207 S2000, plus grasses avec plus de portions en sous bois ».

 

Calme olympien chez Jean Marie Cuoq qui ne se formalise pas de son 15ème temps scratch : « J’ai calé dans une épingle mais perdu très peu de temps. La route était vraiment très sale ».

 

 

 

Burri out : Le suisse est arrêté dans la spéciale, le boîtier ALS (Anti Lag System, le système de post combustion qui maintient le turbo en charge pour réduire le temps de réponse à la ré-accélération) s’est mis en court – circuit. Hier il a rencontré des soucis de freins arrière du fait qu’il utilise la technique du pied gauche. Satisfait de l’auto de Rallye Auto Concept, on pourrait le revoir à son volant sur asphalte (Mont Blanc, Var ?), car il manque d’expérience sur terre.

 

Abandons suite : Grosse sortie hier pour la Subaru N12 de Cédric Hennion dans l’ES 6. Jean Christophe Guibert a été mis hors course (pointage hors délais).

 

Assistance multiple : Alors que l’assistance du FAS Team (Franck Amaudru) résolvait le soucis de pression de turbo de sa Subaru Impreza N12 de location, Jean Paul Grohens a profité du temps d’assistance pour assurer la maintenance des photocopieurs confié à l’organisation. Merci monsieur le directeur (Bourgogne Repro).

 

 

Depuis Langres

dimanche 29 juillet, 13h30

Anthony Cauchy

Pour l’ASA Langres